Accueil > Agenda & Propositions ! > Rencontre Internationale des Jeunes Sœurs NDC 2026 à Gramat
L'Agenda Le Blog

Rencontre Internationale des Jeunes Sœurs NDC 2026 à GramatDu 1 juillet au 31 juillet 26 - Grand Couvent - Gramat

 

« Jusqu’au soir de votre vie, demeurez dans l’émerveillement et l’action de grâces pour l’appel mystérieux qui retentit un jour au fond de votre cœur: Suis-moi!

Vous avez d’abord porté cet appel comme un secret, puis vous l’avez soumis au discernement de l’Eglise. C’est en effet, un bien grand risque de tout laisser pour suivre le Christ, mais déjà vous sentiez, et vous avez expérimenté depuis, qu’Il était capable de combler votre cœur. »

Jean Paul II

Des jeunes sœurs professes de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Calvaire, originaires des provinces du Brésil, d’Afrique et d’Asie,  viendront en France l’été 2026 pour découvrir et connaître le lieu source de la Congrégation.

C’est en effet à Gramat (46) que tout a commencé, avec le fondateur le Père Pierre Bonhomme, en 1833. C’est donc là que la Province de France accueille cette rencontre, du 1er au 31 juillet.
Ce moment est l’occasion pour nos jeunes sœurs de faire une relecture personnelle de leur vie et de leur consécration calvarienne, à la lumière des expériences spirituelles et humaines, vécues par le Père Bonhomme et nos Sœurs fondatrices, les sœurs Thérèse, Vincent, Hélène et Stanislas…
Tout au long de ces rencontres, elles seront accompagnées par une équipe animatrice composée par:

Sr Lucia Marques – Brésil

Sr Rose de Lima Aby – Côte d’Ivoire

Sr Thuyen Ka – France

Venir “toucher concrètement” les lieux des origines, marcher dans les pas du Père Bonhomme en pèlerinage à Rocamadour…  permettra à chacune, de vivre des rencontres revitalisantes et d’approfondir la joie de la vie religieuse apostolique calvarienne.

 

 

La Maison Mère NDC à Gramat...
Le cloître... la Vierge veille sur tous et toutes!
La spiritualité calvarienne, trésor de l'Eglise...