Retour à Dieu de Sœur Cecilia Wieczorik (1942-2025) 24 décembre 25 - São Paulo - Brésil
Sœur Cecilia WIECZORIK
(1942-2025)
est partie pour la Maison du Père,
le 24 décembre 2025
à l’âge de 83 ans et 60 ans de Vie Religieuse
à São Paulo – Brésil
« Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul. Mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. » Jn 12, 24
Sœur Cecilia est née le 28 février 1942, dans une famille de douze enfants. Ses parents étaient profondément chrétiens et ont élevé leurs enfants dans l’amour de Dieu et du prochain. A l’arrivée des Soeurs Calvariennes à Seberi – RS, Soeur Cecilia commença ses études au Collège Madre Tereza.
Sentant l’appel du Maître Jésus à le suivre dans la Vie Consacrée, elle alla à São Paulo pour commencer sa formation religieuse. Après trois ans de formation, elle prononça ses premiers voeux en janvier 1965. Elle poursuivit ses études académiques et se prépara à l’enseignement. Elle exerça son ministère à Seberi et à Realeza où elle fut aussi coordinatrice de la communauté. Continuant ses études, elle fit une Licence de Pédagogie. Elle exerça sa mission d’Educatrice dans les Collèges de São Paulo, Campinas et Rio de Janeiro, et dans ce dernier, elle fut aussi directrice.
En plus d’Educatrice, Sr Cecilia fut catéchiste et travailla dans la Pastorale générale à Cosmópolis, au Ceará, à Porto Velho, Guajará Mirim et elle participa à des rencontres missionnaires. Elle se consacra de manière spéciale comme Promotrice vocationnelle de la Province. De tempérament joyeux, elle avait une bonne communication avec les jeunes et avec le peuple en général.
Quel était le secret du dynamisme qui animait sœur Cécilia dans sa mission ? C’était sa culture spirituelle : dans la prière quotidienne, dans la méditation, la contemplation de la Parole de Dieu et l’Eucharistie. Voici la citation biblique qu’elle a choisie pour son projet de vie personnel: “Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul. Mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit”. Jn 12,24. Sœur Cécilia puisait sa force à cette source inépuisable qui faisait vibrer son cœur à chaque lever de soleil.
Merci, Sœur Cécilia, pour ta joie communicative, pour le témoignage de ta vie, pour ton dévouement envers les plus démunis.
Nous te demandons d’intercéder auprès de Dieu pour nous, pour les vocations et pour la Famille Calvarienne.
Soeur Cecília Wieczorik est partie pour la Maison du Père le 24 décembre 2025, à l’âge de 83 ans.
UNE PERSONNE CHERE NE NOUS QUITTE JAMAIS!
ELLE VIT AU PLUS PROFOND DE NOTRE COEUR
ET POUR LA REVOIR…
IL SUFFIT DE FERMER LES YEUX…





