L'Agenda Le Blog

Foi et Lumière à ToulouseDes moments de convivialité avec des personnes ayant un handicap mental

 » Foi et Lumière » est un mouvement associatif international qui permet à des personnes jeunes ou adultes ayant un handicap mental de se retrouver régulièrement avec leurs amis et leurs familles pour partager un temps de prière et de convivialité en Église.

Depuyis 20 ans à Toulouse, nous sommes membres de la communauté « Sainte Germaine » qui se retrouve régulièrement un samedi par mois de 12h à 17h à la paroisse Saint François-Xavier de Toulouse.

Comment se déroule l’après-midi ?

C’est toujours un temps festif et très amical où le jeu, le rire , le partage et la prière sont au rendez vous. Après l’indispensable goûter fait de gâteaux de friandises de jus de fruits et mille autres petites gâteries apportées par chacun et qui nous régalent tous, nous terminons par la célébration de l’Eucharistie. L’Eucharistie est aussi un temps heureux de chants et de danses, de recueillement et de prières partagées… Chacun repart regonflé dans sa Foi et plein de Lumière dans les yeux et le coeur ….

Pour les prochains rendez-vous, merci de nous contacter ! Avis aux amateurs qui seront bien accueillis !

Sr Anhuet et Sr Cat’

 

> en savoir plus ?

  • Renseignements : sr Anhuet et Catherine : 06 56 79 49 87 ou via le formulaire du site (Destinataire : Communauté de Toulouse)
  • un samedi par mois /12h à 17h
  • Lieu : Paroisse Saint François-Xavier 153 Av. de Muret, 31300 Toulouse
  • Voir le site Foi et Lumière

 

Communauté Sainte-Germaine de Foi et Lumière à Toulouse
Communauté Sainte-Germaine de Foi et Lumière à Toulouse